mardi 10 mars 2009

En écoute cette semaine










As de trêfle

Houlala


Houlala est le troisième album studio du groupe As de trêfle, ces gars là sont réputés comme étant des As sur scène et lorsqu'il s'agit d'un album studio, c'est du.......très bon aussi !
Son parfait, voix bien prenante, instruments de toute beauté, esprit alternatif, le groupe livre un rock acoustique teinté de reggae bien entraînant où l'humour des textes rend le tout particulièrement attachant.
L'énergie festive qui s'en dégage rappelle celle des concerts et offre une bonne humeur contagieuse voire une énergie communicative notamment grâce au violon qui offre une particularité à l'ensemble batterie, guitare, basse.












Lilly Allen

It’s not me, it’s you


Il y a trois ans, le grand public découvrait la jeune Lily Allen, érigée nouvelle reine d'une pop anglaise gentillette et décomplexée, aux paroles parfois crues mais toujours drôles, remettant bien souvent à leur place les garçons peu scrupuleux avec la gent féminine. Après quelques années marquées par diverses affaires placardées en Une des tabloïds britanniques, l'artiste fait de nouveau l'actualité avec sa première passion : la musique. Et il faut bien dire qu'elle n'a rien perdu de son mordant pendant cette pause artistique...Pas de doute, le piquant et les ritournelles pop de Lily Allen sont de nouveau là ! Si l'esprit rose-bonbon dans lequel baigne la quasi-majorité des titres pourra rebuter les plus sceptiques, les amateurs sauront reconnaître une fois de plus la patte de la chanteuse : des textes plein d'humour notamment sur un "Not Fair" aux accents country inattendus où elle règle ses comptes avec un jeune homme n'ayant réussi à la faire "grimper aux rideaux". Avec des arrangements pop-électro et une couleur davantage dansante que sur son premier album, Lily Allen démontre qu'elle demeure bien la nouvelle reine de la pop britannique. Qui aurait pu encore en douter ?













Les Grandes gueules Chantent…

Les Exercices de style de Raymon Queneau


24 fois la même chanson ! Voici le projet délirant qu’a choisi le groupe vocal Les Grandes Gueules pour son nouveau spectacle et son CD, riches en surprises.
Tout est parti d’une séance d’improvisation pendant laquelle les membres du groupe ont imaginé des parodies de leur répertoire. Puis les idées se sont enchaînées : il y aurait une version jazz, une version rock, une version StarAc’, une version Robot façon Kraftwerk, un hymne partisan, un opéra miniature, un chœur religieux, une danse folklorique, une berceuse, une chanson d’école, une fête africaine, etc. ... !
Puisque ces "exercices de style" avaient déjà été rédigés par Raymond Queneau, qui avait raconté une histoire très banale de querelle dans un autobus dans plein de styles différents, les Grandes Gueules ont décidé de mettre les textes de l’écrivain en musique.












The Souljazz Orchestra

Freedom no go die


Ce combo originaire d’Ottawa n’a pu résister aux appels solaires de l’afro-beat, rythmes qui planent désormais au-dessus des cimes enneigées nord-américaines. Composé de cinq passionnés de jazz issus d’horizons divers, le groupe s’est approprié la palette sonore concoctée par Fela, la mâtinant de couleurs latines et caribéennes. L’ensemble irradie et réchauffe les cœurs, même au plus profond de l’hiver canadien.








Sheer.K

Via


En cinq ans, la formation brestoise est devenue l'un des piliers de la scène électro / trip hop française. Avec un 1er album « Elovation » vendu à plus de 8 000 exemplaires, Sheer.K bluffe par sa maturité artistique et son sens de la finesse.
Leurs prestations scéniques qui ne peuvent laisser indifférent, ont séduit les grands festivals que sont les Vieilles Charrues, les Transmusicales ou encore Le Printemps de Bourges. Sheer.K étonne par sa faculté à ingérer et mélanger les univers. Quand le trip hop old school rencontre la rage des guitares, quand le hip hop croise la jungle, quand les trompettes de l'acid Jazz percutent la drum n‘bass...
C'est ça l'univers de Sheer.K et de sa chanteuse aux accents si soul...

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